• Participez à notre Non-Dîner annuel!

    1 avril 2022

    Pourquoi un non-dîner ? Parce que notre mission est de mettre de la nourriture sur la table de ceux et celles qui n’en ont pas. En participant à ce dîner-bénéfice qui n’aura jamais lieu, vous contribuez directement à faire la différence puisque votre don est utilisé dans sa totalité à la réalisation de notre mission. Ainsi, nous maximisons notre impact dans notre communauté. 

    Votre don est essentiel puisque 84% de nos revenus proviennent de dons et d’activités de financement.

    Donnez maintenant

     

    Notre provision collective

    Moisson Québec agit sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socio-économiques difficiles depuis maintenant près de 35 ans. Dans le contexte sanitaire et économique actuel, notre mission est particulièrement essentielle.

    Nous sommes au cœur d’une tempête parfaite. Le coût de la vie augmente – alimentation, loyer, transport, etc. – tandis que, pour plusieurs foyers, les revenus sont en baisse – perte d’emploi, faibles niveaux de prestation, ou un mélange des deux. Parallèlement, le secteur agroalimentaire vit des enjeux climatiques, de main-d’œuvre, de production et de transport.

    Moisson Québec et notre réseau d’organismes font donc à la fois face à une augmentation des demandes en aide alimentaire et à une baisse des approvisionnements.

    J’appelle donc à une solidarité, à une mobilisation et à une générosité renouvelées. Ensemble, nous pouvons faire la différence pour plus de 56 000 personnes par mois. Ensemble, agissons sur l’insécurité alimentaire.

    Au nom du conseil d’administration, des employés et des bénévoles, je vous offre une moisson de mercis,

    Élaine Côté

    Directrice générale

     

    Votre don est essentiel pour

    Réduire l’insécurité alimentaire dans notre communauté.

    Moisson Québec aide 56 000 personnes chaque mois. 26% d’entre elles ont moins de 18 ans et 30% ont des revenus qui découlent d’un emploi.

    Nous soutenir dans la récupération de denrées auprès de nos partenaires.

    Dans la dernière année, les demandes d’aide ont augmenté de 30%, et c’est grâce à votre soutien que nous avons pu assurer des approvisionnements suffisants pour répondre à cette hausse.

    Supporter notre réseau de 123 organismes dans leur mission.

    En prenant en charge la récupération des denrées, nous leur permettons de concentrer leurs ressources dans leurs interventions afin d’en maximiser les impacts positifs.

     

    Nous cherchons à maximiser notre impact : 93% de nos dépenses vont directement dans les services aux organismes, le centre de distribution et les activités de sensibilisation et de communication.