• Grande collecte

    Afin de sensibiliser la population au fait que la pauvreté se vit 365 jours par année, Moisson Québec a instauré en 1996, la Grande Collecte Moisson Québec. Au printemps, cette activité majeure rallie les supermarchés de la Rive-Nord et de la Rive-Sud de Québec. Pendant 3 jours, des milliers de bénévoles, présents dans les supermarchés, invitent les clients à ajouter quelques denrées à leur épicerie pour les remettre à Moisson Québec.

    Afin de maximiser les dons monétaires reçus lors de la Grande Collecte Moisson Québec, nous réinvestissons la totalité de ces montants en achetant des denrées à des prix compétitifs dans les bannières participantes.

    Isabelle  Deschamps Plante, marraine d’honneur de la 22e Grande Collecte

    21e Grande Collecte Moisson Québec – 172 000$ et 23 530 kilos de denrées

    20e Grande Collecte Moisson Québec – 180 000$ et 30 000 kilos de denrées

    Faites un don en ligne

    Médias: communiqués

  • Classique de golf

    Depuis 1992, la Classique de golf Moisson Québec est le rendez-vous annuel de nombreux golfeurs qui désirent allier l’utile à l’agréable en soutenant Moisson Québec.

    255 500$ pour la 24e classique de golf…

    Médias: communiqués

     

  • Non-Dîner

    Le Non-Dîner est l’occasion de soutenir financièrement Moisson Québec sans se déplacer ni assumer les coûts qu’impose normalement un dîner-bénéfice. Les économies réalisées lors de ce dîner symbolique nous permettent d’accorder une aide accrue aux personnes ayant recours à l’aide alimentaire.

    Faites un don en ligne

    Télécharger le dépliant

  • Guignolée des Médias

    Depuis 2001, le mois de décembre est important pour Moisson Québec puisqu’il est l’objet d’un mouvement de solidarité hors du commun. Des partenaires médias ou des entreprises mettent sur pied différentes activités pour recueillir des fonds ou des denrées au profit de Moisson Québec. Le point culminant de cette activité essentielle à notre fonctionnement est désigné comme le matin de la Guignolée des Médias alors que tous les partenaires, les médias et les nombreux bénévoles se regroupent pour solliciter la population à différentes intersections routières.

    Faites un don en ligne

    Médias: communiqués